Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESTENOUEST
16 novembre 2010

FAUT IL TOUT VOUS RACONTER

 Le paradis existe, paraît-il PALOLEM est la plus jolie plage d’INDE.

Nichée sur la côte ouest, orientée plein sud, une courbe parfaite avec des pointes avancées sur la mer, des huttes en bambou et feuilles de palmiers jalonnent cette plage, entre chaque des paillotes vous préparent des SEAFOOD, pêche du matin, vous servent à toute heure, cuisine indienne, thaï ou occidentale. Fréquentée par diverses nationalités inspirées par le côté ZEN de l’INDE, BOB MARLEY en est… Une mer chaude, même quand l’orage se présente, sous la pluie nous nous baignons. Ici les indiens vivent du tourisme : vente de paréos, tatouages, tamtam sur la plage ; deux rues commerçantes avec une alternance de boutiques de frippes, bijoux et points internet. La ville a été prise d’assaut par les vacanciers et le développement du nombre de huttes est croissant. Pas une cocoteraie en bord de plage sur laquelle il n’y ait des constructions. Le confort des huttes est variable, voir très sommaire pour certaines….Sur la plage nous retrouvons les fidèles vaches et les chiens errants. Parfois, des dauphins viennent pécher près du rivage pour le bonheur des enfants. Pour terminer la description nous pourrions dire que le seul point commun avec nos plages du nord, est la couleur de l’eau : c’est surprenant mais nous ne voyons toujours pas nos pieds !

Enfin, si PALOLEM vous fait rêver, nous l’avons mérité…. Nous avons quitté KOCHIN dans la nuit de samedi à bord d’un 1° train « SLEEPER non A/C » venant du sud, se dirigeant vers MANGALOR, 440 KM / 11 heures. Lors de notre arrivée à bord nous découvrons le corail indien, où toutes les couchettes se partagent, pas de cloisons, un état de propreté à repousser toutes les maniaques du ménage (les copines de Delphine sont averties), nous avions le sentiment d’avoir réservé notre couchette dans les toilettes, tant l’odeur envahissait le wagon… Bref l’horreur, nous n’avions pas le choix, cela fait parti du voyage, sachant que la pauvre Zoé n’était pas encore en grande forme. Nous descendons du train à MANGALORE, 4 heures de pause avant le 2° train, éprouvéS, énervéS, nous questionnons les taxis afin de poursuivre. Mission impossible, 12 Heures de voitures pour GOA, ils ne manifestent pas d’intérêt pour cette mission. Direction un hôtel, douche et usage des wc, dej, puis retour sur le quai de gare, motivéS. 2° train N° 6629 pour MUMBAI, arrêt à CANACUNA après 330 KM / 6 heures, la chance est avec nous il  vient d’être nettoyé, prenons notre mal en patience, nous discutons avec les indiens de notre compartiment qui nous rassurent quand à la destination, ils sont originaires de la région de PALOLEM, le moral remonte, attendons bien sagement sur notre couchette.

Nous descendons du train, destination touristique, les TOUCTOUC nous prennent pour des Américains, suffit, il faut arrêter de nous énerver ! qu’ils rentrent à vide, nous marcherons. Nous rencontrons un couple de Français sur le départ qui nous confirme que l’endroit est merveilleux, qu’il ne faut pas nous laisser marcher sur les pieds, même Delphine s’y met, elles les envoie « promener », bien décider à atteindre notre but, sac sur le dos nous progressons vers la plage, notre destination : ORSO CANTAR, dans le noir nous nous faufilons entre les huttes des locaux, petzel sur le front, arrivons chez DREAMCATCHERS pensant être à la bonne adresse. Nous prenons possession de 2 huttes dans une végétation verdoyante, à 2 mn de la plage. Direction la plage, pour un diner de bord de mer, les enfants sont épuisés, une bonne nuit sera méritée.

Ce récit vous est conté d’un transat à l’ombre d’un BANYAN (arbres dont les branches produisent des racines qui redescendent vers le sol) face à la mer par 35°.

Prochaine étape : MUMBAI, pour un vol à destination de BANKOK le 23 / 11

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salut je viens de voir en compagnie de souchette vos dernières photos ! génial le treck !!!!! à bientôt plein de bisous de nous deux
S
Salut les amis de voyage !<br /> Je vois que vous continuer à bien profiter... ça a l'air superbe.<br /> Un coucou tout particulier à Zoé pour son anniversaire. J'espère qu'elle a retrouvé sa forme. Bisous Zoé !<br /> Pour moi le retour au bureau lundi dernier a été...plus que rude. J'étais déconnectée pendant tout le début de la semaine. Mes pensées étaient bien loin de mon travail ...lol Depuis, j'ai repris un peu mes marques.<br /> Heureusement, il ne fait pas trop froid ici (et oui, c'est ça le Sud de la France ! :-) )<br /> Je continue à suivre vos aventures... enjoy enjoy enjoy !<br /> Bises à tous<br /> <br /> SOPHIE
F
Samedi 20 Novembre 19 HEURES 30<br /> <br /> C'est en prenant un coupe de champagne que nous profitons en famille de votre tour du monde<br /> Cette lecture nous transporte par la pensée à vos cotés.<br /> Prenez bien soins de vous..<br /> bisous à vous tous, <br /> <br /> Léa souhaite particulierement faire un bisous à théo.
V
Et oui nous voici déjà au troisième épisode de notre saga préférée :la famille Galamez en Inde.Vous paressez très heureux mais très fatigués surtout ma petite Zoé.Attendons la suite de notre série avec impatience.ON vous embrasse.
H
Ravis d'avoir des nouvelles de votre périple<br /> Vous nous faites rever: c'est super!<br /> Profitez à fond de cette aventure familiale unique!<br /> Bisous à vous 5<br /> <br /> Hélène et Stéphane Liefooghe
Publicité