Le retour des beaux jours marque l'absence de fréquentation des nos posts et de vos commentaires, nous connaissons ainsi le climat en France, les connexions WIFI sont de plus en plus lentes et nous avons bien du mal à vous tenir informer et vous faire partager encore toutes ces magnifiques photos et aventures. 

Le PEROU nous ravit autant que la BOLIVIE, tant par l'accueil des ses habitants, que ses paysages, seul l'altitude au quotidien et le froid lorsque le soleil disparait donnera raison à notre départ.

Des marchés en couleur au textiles en campagne, nos journées sont bien occupées...

IMG_5061     IMG_5077

IMG_5054     IMG_5079

En direction du site expérimentale INCA de MORAY,nous nous arrêterons dans le village de CHICHERRONE afin de mieux comprendre comment ses jolis textiles sont teintés puis tissés.

IMG_5349     IMG_5359

IMG_5350     IMG_5351

Le site de MORAY nous découvrons les terrasses incas en amphithéâtre, creusées dans des cirques naturels. Ceci permettait aux incas de cultiver en terrasses à des degrés différents à la même saison et d'améliorer les rendements, decidement le peuple INCA ne cesse de nous surprendre...

 

IMG_5376

Entre les andes et le plateau de l'altiplano, dans une faille nous surplombons le merveilleux site des Salines, qui par une source d'eau salée, à 3000 mètres environs, alimente de petits bassins de production de sel... Du sel à cette altitude, s'agit-il d'une fuite du SALAR !!!

IMG_5403

                     IMG_5401          IMG_5413

De nos dernières heures au PEROU, nous profiterons du quartier historique de SAN BLAS, pour flâner et déambuler dans les ruelles étroites de CUSCO, effectuer quelques achats sur le pouce, mais aussi des rencontres, et oui, tous les voyageurs ne sont pas encore rentrés !!! dans une ruelle nous croisons une famille, bonjour, bonjour !!! Nous sommes les ESTENOUEST ! et nous les LELLU, nous les avons retrouvé (voir : http://tourdumonde.lellu.com/, ou sont passé les LELLU !!!) Nous avions entendu parlé de cette famille d'aventurier sur le même chemin que nous, effectivement nous étions dans le même vol pour l'île de Pâques... sans nous voir... Nous partageons le voyage, mais aussi les connaissances, fidèles amis de Max et Laureline, alors nous ne pouvions faire autrement que de dîner ensemble au "Korma Sutra" !!! avec une bonne bouteille d'"Astica" et oui !!! 

Nous poserons pour l'éternité un verre de piscosour à la main à la santé de nos amis Max et Lolie, souvenez vous de la dernière photo du post précèdent... 

 IMG_5325     IMG_5436