Après tout ce temps en Backpack, à choisir le meilleur au moins cher, des transports économiques, une alimentation saine et correcte... Nous nous régalions à l'idée de terminer par un bouquet final (expression que j'emprunte à Sophie), une croisière aux GALAPAGOS ! 8 jours sur un "yatch", de l'eau turquoise, du soleil, une multitude d'animaux uniques, un staff au petits soins pour nous, de merveilleux repas servis sur le pont... Enfin tout pour nous faire regretter que le voyage se termine.

20110626_LL_00212_200_Modifier

Arrivé en EQUATEUR à QUITO, nous nous rapprochons d'une agence de voyage qui nous semble sérieuse et recommandé par les guides touristiques, nos fidèles compagnons de voyage depuis le mois d'octobre, afin de peaufiner au mieux cette expédition. 5 billets d'avion en poche, une résa. pour une croisière, 3 nuits d'hôtel sur l'île de SANTA CRUZ, nous nous présentons à, l'aéroport !

A notre grande surprise, les billets que nous possédons ne sont pas valide, tarif réservé aux Equatoriens ! nous écopons d'une amende de 168 $ chacun : merci la LAN (cette même compagnie qui nous avait changé le jour d'un vol sans nous avertir)

Au guichet des GALAPAGOS, nous nous acquittons de la taxe de transit, 10 $ / pers, puis à l'arrivée de la taxe visiteur de 100 $ / pers !!! Les GALAPAGOS se méritent !

Après 3 jours très agréables sur SANTA CRUZ agrémentés d'une pêche au gros (100 kg de thon / 4 pièces sur le pont), nous embarquons.

 

D'un yatch 1° classe, nous découvrons un bateau de conception des années 60, kitsch et rococo !!! un personnel de bord qui naviguant à longueur d'année en oubli notre présence à bord, peu de "buenos dias", des heures de navigation à leur convenance, un guide supposé nous faire découvrir les îles totalement inexistant, nous dirions plutôt un "garde" que guide, ne marcher pas en dehors du chemin, ne toucher à rien !!! en bref aucune explications quand à la présence des animaux, d'ou viennent-ils, où vont-ils.... Une mer peu hostile à notre présence, imaginez-vous dormir dans la salle des moteurs avec un abruti qui secoue votre lit toute la nuit !!! Heureusement que le chef était de bonne composition, des repas assez sympa.

Enfin, nous aurions aimé que le voyage et l'accueil, ainsi au son déroulement soit à la hauteur des prestations réglées, nous aurions pu avec le même budget, vivre 3 mois an Asie, ou faire un Safari en Afrique... je vous en passe, les GALAPAGOS sont hors de prix !!! il y a tant de place ailleurs dans le monde qui sont tout aussi jolies. 

Bien heureusement nous partagerons de très agréables moments avec nos amis "tourdumondiste" les LELLU, mais aussi un couple de Hollandais voyageant depuis 7 ans en camion, et quelques magnifiques marches sur les différentes îles à la rencontre des Oiseaux marins, Otaries,Iguane, Tortues... une baignade en compagnie d'une otarie très joueuse, et l'observation de fonds marins peuplés de poissons ou tortues de mer dans une eau un peu froide ! 

IMG_5517    IMG_5752

IMG_5687    IMG_5524

IMG_5574    IMG_5734

IMG_5941    IMG_6243

IMG_6165    IMG_6274    IMG_6166