Après notre expérience Amazonienne, nous nous posons de nouveau en altitude dans la grande ville de LAPAZ (3700 mètres), retour au froid et au mal des montagnes !!! Quelques visites, achats en tout genres, pas un instant de plus, nous filons vers le lac TITICACA (3800 mètres).

IMG_4926

A COPACABANA, dans un hôtel recommandé par nos amis Max et Laureline, voyageurs eux aussi, que nous avions croisé déjà à plusieurs reprises, nous investissons ce merveilleux endroit, certes la plus belle chambre de notre voyage. La vie de Backpack n’est pas toujours des plus désagréable !

                    IMG_5020     IMG_5018     IMG_5037

Au petit matin, nous embarquons dans un bateau direction l’Isla Del Sol, merveilleux endroit où le temps s ‘est arrêté, 2 heures de navigation aller puis retour, 3 heures de marche, une journée bien remplie aux paysages magnifiques !

    IMG_4986     IMG_4989

Après plusieurs jours heureux au bord de l’eau, nous profitons d’une accalmie à la frontière pour filer au PEROU, le voyage n’est pas des plus simple, difficulté à embarquer dans le bus qui nous avez été promis, 12 heures sans arrêt !!! Nous arrivons enfin à CUSCO, vacciné des transports collectif !!!


Dans notre petit hôtel, à flan de colline, surplombant la grande ville de CUSCO, nous retrouvons Max et Laureline, partageons d’agréables moments en compagnie de Guillaume, Aurélie, Emma et Martin, et d’autres français, s’improvise alors un dîner à « la maison » orchestré par 2 chefs en voyage, nous serons 14 à table.

IMG_5052     

Notre venue à CUSCO était motivée par le célèbre site du MACHU PICCHU. Un billet de train en poche, un taxi collectif, nous voilà en direction des montagnes.  Le train se faufile le long du rio jusqu’à AQUA CALIENTE, la ville ne retiendra pas notre attention, au petit matin, vers 3H30,Max part en éclaireur pour atteindre dans les premiers le sommet du WAINA PICCHU qui surplombe tout le site, bien au chaud dans notre couette, nous attendrons le petit matin pour le rejoindre. 700 mètres plus haut nos yeux s’émerveillent lorsque nous découvrons cette grande cité INCA perchée sur le rocher entourée de magnifiques montagnes vierges. Découverte il y tous juste 100 ans, abandonnée depuis plus de 3 siècles, les INCA étaient certes très en avance sur d’autre civilisation, une organisation précise des constructions, les pierres s’empilent avec ordres, l’architecture antisysmique  était pratiquée, selon les habitations jusqu’à 1200 personnes occupées le site. Nous avons beaucoup apprécié !!!

IMG_5144

IMG_5268

IMG_5164

De retour à CUSCO, nous visiterons les environs, PISSAC, autre cité et ses terrasses à flan de montagnes, partagerons d’autres bons moments, descente de rio en raft dans l’eau glacée durant 2 bonnes heures, de petits restaurants dans les magnifiques ruelles du quartier de SAN BLAS.

IMG_5325

Nous entamons notre dernier mois, désormais nous comptons en jours et plus en mois, nous recevons des nouvelles de Reynald et sa famille fraichement atterri en France, nous expédions la petite famille de Guillaume vers AREQUIPA, Max et Laureline s’envolent pour LIMA, correspondance pour les USA et la FRANCE !!!!!!!!!

Quand je vous dis que le temps passe vite !!!