ESTENOUEST

15 janvier 2011

Ou sommes nous ?

Pratiquement 3 mois après notre départ, nous étions habitués au confort Indien puis Asiatique, la gymnastique des monnaies, le comportement à adopter face aux cultures qui ne sont pas les nôtres, nous en avions oublié le confort moderne, la nécessité...
8 janvier 2011

HA LONG BAIE la tant attendue

Nous ne pouvions suivre les traces en Indochine du « géniteur » sans nous rendre dans cette fabuleuse baie dont l’éloge nous était faîte au quotidien. Fait du hasard ou étrange similitude, nous comprenons pourquoi il nous en parlait autant !!! La route...
6 janvier 2011

DERNIER PAYS D'INDOCHINE : LE VIETNAM

Nous sommes le 23 Décembre, nous y arrivons à grand pas, depuis le 29 Octobre nous n'imaginions pas atteindre notre dernier pays d'ASIE aussi vite. Tant de rencontres, de diversités de paysages et populations, les pays traversés jusqu'à aujourd'hui nous...

BONNE ANNEE, JOYEUX NOEL, JOYEUSES PAQUES, ANNIV...

A tous, Amis, Famille, Fidèles lecteurs..... Nous souhaitons une BONNE ANNEE 2011 du bout du monde, et surtout à chacun un beau voyage.
28 décembre 2010

LE CAMBODGE, MAIS ANGKOR

Dans un petit avion à hélice, d'un aéroport peu fréquenté, nous survolons l'est de la THAILANDE pour sauter de VIENTIANE (capitale du LAOS) à SIEM REAP au CAMBODGE haut lieu du tourisme. le but de notre visite étant ANGKOR. Tout juste débarqué de notre...
17 décembre 2010

2 de perdus 5 de retrouvés

Après avoir partagé un bout de chemin ensemble, nous quittons J.M. et J.P. (nos nordiste à vélo) devant leur hôtel vers 19H00 pour croiser par pure coïncidence la petite famille "de tour du mondiste" nordiste d'Alex et Virginie au détour d'une rue de...
10 décembre 2010

3° PAYS

Le LAOS nous tend les bras, entre la THAILANDE et le LAOS, le MEKONG. Nous embarquons dans une petite barque, sac sur le dos pour une maigre traversée pour les berges du MEKONG au LAOS, frontière naturelle entre les 2 pays. Arrivé à HOUEISAI, nous étudions...

Du sud au nord

Après 4 jours très intéressant à BANGKOK, nous partons pour le nord du pays, ne pouvant tout visiter, notre itinéraire dessiné. Un billet de train en poche, ayant quelques mauvais souvenirs de notre précédente expérience, nous découvrons le train Thaï,...
10 décembre 2010

BANGKOK et ses rencontres

Enfin des nouvelles !!! Echaudé par les grandes villes Indiennes, ici plus de bruit, BANGKOK dévoile ses quartiers calmes dans lesquels les routards se retrouvent autour de bonnes tables que nous pouvons partager sans craintes dans la rue. Premier repas...
24 novembre 2010

ON REPREND TOUT A ZERO

A la grande joie de tous, nous sommes bien arrivé à BANGKOK, "changement de pâture ravie les boeufs". Nous avons quitté notre délicieuse plage de PALOLEM, ses huttes et ses resto sur plage. L'anniversaire de Zoé, sur la plage, au menu un succulent poisson...