Nous sommes bien au milieu du désert d'ATACAMA, et pourtant, il s'agit bien de la ville dans laquelle nous retrouverons et nous ferons le plus de rencontres. Etablie à 2500 M d'altitude, la ville est authentique, des ruelles en terre soulevant la poussière, de petites habitations basse en torchis aux toitures recouvertes de pailles ou de terre, des plus touristiques, une quantité de petit resto vous accueillent sous un fond de musique latino, départ de nombreux trek d'altitude.

                   IMG_3495     IMG_3494 

                   IMG_3496     IMG_3185

Bien que sur un autre continent, les paysages ne sont pas sans me rappeler ceux des rally, je peux cette fois prendre le temps de m'arrêter pour les observer.

IMG_3464

 

Sur notre route nous croisons la famille des "sixenroute"

IMG_3099

A la sortie de l'aéroport nous apercevons un camping car magnifiquement décoré qui ne nous est pas inconnu, nous les savions en Asie lors de notre passage, au travers des "Claventures", une autre famille de tourdumondistes. Nous partageons une agréable soirée à échanger nos diverses impressions, nous avons beaucoup à apprendre, en effet leur voyage à débuté il y a 2,5 ans, rendez-vous à SAN PEDRO.

Et puis, il y a "la famille dis-moi-le-monde", sur le même circuit accompagné de leur 2 enfants, mais aussi les "border line" 2 jeunes qui parcourent le monde sur des fonds de films qu'ils réalisent de manières les plus insolites. Agnès que nous avons quitté en Inde après son séjour de 15 j qui croisera notre route à UYUNI après avoir passé l'hiver en France. Et enfin, nous avons rdv à SALTA en ARGENTINE avec les "Megaworldtour" que nous avions abandonné sur la Queencharlotte en Nouvelle-Zélande. Sans oublier tout ceux avec nous partagerons d'agréables moments autour d'une table...

                     IMG_3403   IMG_3475  IMG_3180

Bien décidé à améliorer notre vie de backpacker, nous louons une voiture pour visiter la région, de la vallée de la muerte à la vallée  de la lune, passant par le salar d'atacama et ses flamants rose, un bain dans le lac salé, nous atteignons les geisers d'el tatio à plus de 4300 mètres d'altitude. Autant vous dire qu'a SAN PEDRO, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.

      IMG_3193  IMG_3224  IMG_3232  IMG_3256

 

      IMG_3273  Les Flamants rose du salar d'Atacama

      IMG_3288 Le salar sur fond de montagne enneigées

      IMG_3323  Bain dans le salar      IMG_3347

 

 Les GEISERS D'EL TATIO à plus de 4300 Métres d'altitudes

IMG_3389

 

Autant vous dire que nous avons passé un très beau séjour à SAN PEDRO.

Rendez-vous en Argentine à SALTA